Passionnée par l’art, l’humain, la nature et les technologies, j’ai exploré divers univers professionnels, de la décoration à l’économie sociale et solidaire, avant de me consacrer pleinement à la photographie. Autodidacte, j’affine mon regard à travers l’étude de l’histoire de l’art et l’inspiration tirée du travail de mes pairs.
La photographie, à l’image de l’écriture, est pour moi un moyen de saisir l’instant, d’observer le monde et de raconter des histoires. Mon parcours reflète cette quête de sens et de partage :
- 2019 : Début de ma collaboration avec Bibouille, magazine strasbourgeois dédié aux enfants.
- 2020 : Création de mon blog D’Alsace et d’ailleurs, découvrir l’Alsace autrement.
- 2021 : Intégration du Collectif DR, un tournant dans mon engagement photographique.
- 2022 : Réalisation de deux grands reportages publiés en 2023 : Tous en Cène à Oberammergau (Prier) et La deuxième vie des chevaux de course (Le Monde des Ados). J’intègre également l’équipe photo du Festival de Dour pour une édition.
- 2023 : Collaboration avec Dernières Nouvelles d’Alsace en tant que photographe.
- 2024 : Contribution écrite pour Dernières Nouvelles d’Alsace. Je reçois un Prix Coup de Cœur de l’association Gens du Monde pour un concours d’écriture et le 3e prix lors de la seconde édition du concours d’écriture format court adulte organisé par la Collectivité Européenne d’Alsace.
- 2025 : Sélection pour les photowalks de l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (Strasbourg) et du CERN (Genève). Les lauréats verront leurs clichés publiés dans Cern Courier et Symmetry.
Mon travail, ancré dans la curiosité et l’émotion, cherche à capturer l’essence des instants et des rencontres.
Bienvenue dans mon univers, où chaque image raconte une histoire.